4 idées de sorties à la Déferlante 2020

Cet été, le festival du spectacle vivant revient pour une 27e édition dans 10 villes du littoral de Vendée et de Loire-Atlantique. France 3 Pays de la Loire soutient cet événement culturel et vous propose 4 idées de sortie pour cet été !
 
Affiche la Déferlante
Affiche la Déferlante © La Déferlante

La déferlante, plus qu’un festival, un réseau

Depuis 27 ans, 10 villes de la côte Atlantique proposent chaque été une programmation culturelle qui met en lumière des compagnies ou groupes repérés par les programmateurs du festival.
 
Compagnie l'Arbre à Vache
Compagnie l'Arbre à Vache © Ras Prod


Arts de la Rue, arts du cirque, théâtre, danse ou encore musique : la Déferlante propose des spectacles pour tous les goûts et tous les âges. En 2018, plus de 130 000 personnes sont venues applaudir les 80 compagnies nationales et internationales qui se sont produites.
 
Spectacle public
Spectacle public © La Déferlante
 

On va voir quoi cette année ?


Pour cette édition 2020, France 3 Pays de la Loire a sélectionné pour vous 4 spectacles à ne pas manquer. Il s'agit d'une édition un peu particulière en raison de la crise sanitaire. Les spectacles sont souvent sur inscription. Pensez-y !
 
Glaucos
Glaucos © Frédéric Blanchet

 
La compagnie Bakhus vous plonge dans la mythologie grecque avec son navire en pleine tempête, entre danse et arts du cirque. A voir à Saint-Jean-de-Monts, Notre Dame de Monts, Saint Gilles-Croix de Vie ou encore Saint-Brevin-les-Pins à partir du 21 juillet.
 

Le détail des dates ici
 
Cirque cette fois, dans le spectacle Extension qui met en scène trois protagonistes dont Rémi, qui ayant perdu son fauteuil roulant, s’invite sur scène aux commandes d’une mini pelle. Un spectacle à voir le 12 août à 21.30 à Notre Dame de Monts.
 
S’inscrire en ligne ici
 
Cirque, théâtre et musiques, voilà ce qui compose le spectacle Sol B, porté par un duo de longue date. Allégorie de la vie de couple, ce spectacle saura vous faire sourire et vous émouvoir.  A découvrir à Noirmoutier en l'Île, La Tranche sur Mer ou encore Saint-Brevin-les-Pins, dès le 27 juillet.

 

Le détail des dates ici
 
Envie de légerté et de rires ? Ne manquez pas le spectacle Goodbye Persil : l’aventure déjantée de deux frères en mission… Dans une Twingo ! A découvrir à Saint-Hilaire-de-Riez, Noirmoutier en l'Île ou Bretignolles-sur-Mer les 25, 26 ou 27 juillet !
 

Inscrivez-vous ici


La Déferlante, c'est 13 juillet au 4 septembre : retrouvez tout le détail de la programmation ici ! 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs culture spectacle vivant