• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

9h50 le matin : le programme du 22 au 25 Mai en Pays de la Loire

© France 3
© France 3

9 h 50 le matin, c'est le  rendez vous 100 % Services et Bonne humeur en Pays de la Loire.   
Rejoignez-nous pour 52 minutes de direct les lundis, mardis, jeudis et vendredis, avec des reportages, des invités régionaux et  nos experts en plateau.
 

  

Par Christophe Chastanet

Le programme du 22 au 25 Mai 


Mardi 22 mai

L'invitée du jour, Sophie Marinopoulos psychologue, psychanalyste, spécialisée dans les questions de l’enfance et de la famille vient parler du déni de grossesse. Elles accouchent et ne sont pas enceintes : un sujet tabou, mal connu qui mène parfois à de terribles drames.


Dans la rubrique consommation, Thomas Laurenceau nous permettra d'y voir plus clair dans la farandole des labels à l’occasion de la loi sur l’alimentation. Evan se rend à Mouzillon dans les vignes de Loire-Atlantique, se faire une beauté, il pousse les portes des laboratoires Sarmance, experts en Cosmétologie.

Dans l'émission, on parlera aussi du Forum emploi qui se tiendra le 30 mai au stade de la Beaujoire à Nantes et de l'agenda du mercredi avec www.kidiklik.fr


Mercredi 23 Mai 

Le meilleur de 9 h 50

Les joyeux chroniqueurs de l'émission / © DR
Les joyeux chroniqueurs de l'émission / © DR


Jeudi 24  mai

Le Théâtre à l'hôpital, c'est un projet inédit de La Cie nom d'un bouc,  elle chuchote à l'oreille des victimes d'AVC au service neurologie du CHU d'Angers.

Evan prépare la fête des mamans ! Pour cela il se forme au beau métier de fleuriste dans le Maine et Loire ! Quant à Aubin Talbi, il vous fait découvrir dans sa rubrique numérique, des applications liées au nautisme et notamment : le cobaturage !


Vendredi 25 mai

Avant le week-end, parcourez l'Anjou à vélo dans notre page tourisme.
Sur le plateau de la matinale, deux humoristes : Gil Alma à l’occasion de sa nouvelle tournée, pour son one man show intitulé "Le complexe de la Twingo". Il sera accompagné de Benoit Joubert, un jeune humoriste qu’il parraine ! Vous pourrez les découvrir à Nantes les 25 et 26 mai à la Compagnie du Café Théâtre de Nantes.

Et puis, on verra aussi des plantes aromatiques dans le panier d'Eric Fauguet, la semaine des Métiers des services à la personne du 28 mai au 1er juin dans la rubrique emploi sans oublier l'agenda d'Alexandra Lahuppe et notamment Les Boucles de la Mayenne 2018 du 31 mai au 2 juin.

 

 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus