• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

9h50 le matin : le skipper Antoine Cousot engagé dans la Golden Globe Race est notre invité mardi

le skipper Antoine Cousot / © DR
le skipper Antoine Cousot / © DR

Du 4 au 8 Juin,  9 h 50 le matin vous propose un programme qui mêle art avec la nouvelle exposition de James Turrell au Musée d'Arts de Nantes, sport avec la préparation de la Golden Globe Race et musique avec la sortie de l'album de Nino Déram ! Découvrez les invités de la semaine  

Par Christophe Chastanet

Lundi 4 juin
L'invitée du jour, Sophie Lévy, directrice-conservatrice du Musée d'Arts de Nantes et commissaire de l'exposition James Turrell vient parler de cette nouvelle exposition et de l’approche sensorielle de l'artiste.
Dans la rubrique bien-être, Maud Poulain parle de la cryothérapie, cette tendance qui consiste à se soigner par le froid.
Enfin, un avocat du barreau de Nantes livre son expertise sur le harcèlement au travail et dans la vie quotidienne.

Mardi 5 juin
À l'occasion de la Golden Globe Race, tour du monde à la voile en solitaire, dont le coup d'envoi sera donné depuis les Sables d'Olonne le 1er juillet prochain, Alicia Fall et son équipe reçoivent le navigateur Antoine Cousot et Don Mc Intyre, organisateur de la Golden Globe Race.
La rubrique consommation de Thomas Laurenceau est consacrée à l'eau : filtrée, minérale... Il donne des conseils à l'équipe pour faire le bon choix !
Enfin, Johann Pailloux de kidiklic.fr propose un agenda riche en idées de spectacles ou de sorties pour toute la famille.


Mercredi 6 juin
Le meilleur de 9H50 le matin avec la joyeuse troupe des chroniqueurs de votre matinale : Johann Pailloux, Thomas Laurenceau, Maud Poulain, Eric Fauguet, Alexandra Lahuppe, Aubin Talbi, Myrlène, Evan Adelinet et Alicia Fall

Jeudi 7 juin
Jean-François Marquet, auteur du livre « Déboire » aux éditions Joca seria est l'invité de 9h50 pour évoquer son combat et son divorce avec l’alcool. 
Puis Myrlène explique à l'équipe comment fabriquer des objets tendances pour animaux et Aubin présente des applis qui rapprochent les voisins et renforcent les liens en collectivité.       

Vendredi 8 juin
Comme chaque vendredi, 9h50 le matin propose des itinéraires inédits pour découvrir notre belle région : cette semaine, direction la Sarthe avec Maxime Guillon, chargé de communication à Sarthe Développement. Il évoque notamment les nouveaux itinéraires de découverte.
Côté produits du terroir, Eric Fauguet  fait déguster les produits du perche sarthois à l'équipe. 

l'album de Nino deram
l'album de Nino deram

Le chanteur québécois Nino Deram nous présente son album « je déraisonne »
Enfin Alexandra Lahuppe présente l'agenda du week-end avec les bons plans et sorties en Pays de la Loire ! 

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : gros plan sur les secours au festival

Les + Lus