Allergie aux pollens : les Pays de la Loire en alerte rouge

La région des Pays de la Loire est en alerte allergo-pollinique rouge en raison de la forte présence de graminées dans l'air.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur une échelle qui va jusqu'à 5, les Pays de la Loire sont en alerte maxi dû au fort taux de graminées dans l'air.

"Les graminées sont en pleine période de pollinisation et ces pollens se disperseront en quantité dès que l’occasion se présentera. Mais dès que la pluie sera là, les concentrations de pollens seront en diminution ainsi que la gêne des allergiques", précise le RNSA, le réseau national de surveillance aérobiologique.

Les pluies pourraient arriver rapidement dès ce vendredi soir en Mayenne et Sarthe en raison d'un épisode orageux annoncé. 
En plus des pollens de graminées, pollens de chênes, plaintain, rumex et urticacées sont également présents dans l'air, en Pays de la Loire, mais à une moindre échelle.
La quasi-totalité du territoire est en alerte rouge.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information