• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Angers BD : une 18e cuvée très rock'n'roll

© Extrait de l'affiche Angers BD 2016
© Extrait de l'affiche Angers BD 2016

Du rock et des BD, voilà le programme de cette dix-huitième édition du festival Angers BD qui se tiendra les 17 et 18 décembre, un programme majeur qui risque d'envoyer du bois et accessoirement des planches avec la venue d'auteurs-rockeurs reconnus tels que Janry ou Margerin...

Par Eric Guillaud

C'est le plus grand festival BD de la région en nombre d'entrées payantes, un événement phare pour tous les amateurs du neuvième art en Pays de la Loire qui aura cette année une tonalité très rock'n'roll à l'image de l'affiche signée Janry.

Janry a longtemps animé les aventures de Spirou et Fantasio avec son comparse Tome. Ensemble, ils animent aujourd'hui les histoires drôles du Petit Spirou, Alph'Art humour et Alph'Art jeunesse au festival d'Angoulême en 1992.

Janry est dessinateur de BD, il est aussi musicien dans l'âme. Il fait partie du Boy's Bande Dessinée, groupe de rock dans lequel joue également Batem, dessinateur pour sa part des aventures du Marsupilami. Le Boy's Bande Dessinée se produira ce vendredi soir au Joker's Pub en compagnie du groupe rennais Chouette.

Coté expositions, là aussi on risque un déluge de décibels avec une "expo rock" réunissant les travaux de Julien Solé, Hervé Bourhis, Christopher et Margerin. Le Marsupilami sera également à l'honneur comme les séries "Communardes" de Mazel et Lupano et "Urban" de Ricci et Brunschwig. Une petite quinzaine d'expositions en tout sont au programme au Centre de Congrès à Angers mais aussi à Beaucouzé, Murs-Erigné...

Côté invités, la liste est assez longue, une cinquantaine de noms. On y retrouve Janry et Margerin bien sûr mais aussi Batem, Luc Brunschwig, Mathieu Contis, Eric Herenguel, Lucie Mazel, Arno Monin, Mathou... ainsi que deux invités surprises (non non n'insistez pas, je ne vous donnerai pas les noms!!).

Les auteurs seront là pour des séances de dédicaces bien sûr mais pas que. Il y aura aussi des rencontres, des conférences, des jeux, des dégustations de vin et une remise du prix "Première bulle" lors de l'inauguration du festival.

Plus d'infos sur le site du festival








Sur le même sujet

floralies

Les + Lus