Vendredi soir, en match d'ouverture de la 13e journée de Ligue 1, les joueurs du SCO se sont inclinés face au Stade Rennais 2 buts à 0. Des buts marqués par Doucouré et Gelson pour les Rouge et Noir. Les Angevins n'ont pas trouvé le chemin des filets depuis trois rencontres...
Angers n'avait plus perdu à domicile depuis le 26 janvier dernier... Rennes a mis fin vendredi soir, en match d'ouverture de la 13e journée de Ligue 1, à cette belle série. Seul Paris, largement en tête du classement, peut désormais s'enorgueillir d'être invaincu à domicile cette saison.
Avec cette victoire 2 buts à 0, le Stade Rennais met de son côté fin à une série de 7 match sans succès et se relancent. Ils remontent à la 6e place du classement, à 2 petits points du SCO, qui pointe désormais en 4e position avec une différence de but amoindrie.
"Dans le foot, il faut savoir être objectif, ce soir je crois que sur l'ensemble du match, on a joué une équipe qui nous était supérieure." a déclaré Stéphane Moulin, l'entraîneur du SCO, après la rencontre.
Et il a raison. La victoire des Rennais s'est dessinée très tôt. Même si les Angevins ont su exister, ce sont les Bretons qui ont été très réalistes. Dès la 4e minute notamment, avec un but de Doucouré après une belle action menée avec Grosicki. En seconde période, c'est Gelson Fernandes qui a aggravé la marque (61e, 0-2). Deux frappes cadrées et deux buts pour Rennes. A noter le pénalty manqué par Mangani coté angevin en toute fin de rencontre (82e). Rageant.
Le SCO d'Angers qui n'a désormais pas trouvé le chemin des filets depuis 3 rencontres. Il va falloir se reprendre. Dimanche prochain (22/11) à Caen ? Ce serait une bonne idée...Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers) : «On a manqué les moments importants»
"Quand il y a pas grand chose qui rigole, face à une équipe de cette qualité, c'est difficile. Dans le foot il faut savoir être objectif, ce soir je crois que sur l'ensemble du match, on a joué une équipe qui nous était supérieure. Malgré ça, on a existé dans ce match, on a juste manqué les moments importants, et quand on manque les moments importants d'un match, en général, la finalité n'est pas bonne."
"On a l'occasion de recoller en début de deuxième période, on a deux grosses situations, on ne les met pas. On a l'occasion de recoller sur le penalty, on ne le fait pas. On ne peut pas manquer autant de choses et obtenir un bon résultat."
"Je trouve que le score est sévère même si la victoire de Rennes n'est pas illogique. On ne peut pas tout contenir, tout prévoir, ils ont aligné une équipe qu'il n'avaient pas aligné depuis très longtemps. On redoutait que cette équipe-là soit alignée, notamment le quatuor offensif qui a des possibilités incroyables, parce que sincèrement, c'est l'équipe qui nous a posé le plus de problèmes depuis le début de la saison.»