Angers SCO : Abdoulaye Bamba première recrue hivernale du SCO

Abdoulaye Bamba, sous les couleurs de Dijon en 2012 / © Maxppp
Abdoulaye Bamba, sous les couleurs de Dijon en 2012 / © Maxppp

Ce matin, les supporters angevins présents à la Baumette pour la reprise ont eu l’occasion de découvrir un nouveau visage, celui d’Abdoulaye Bamba, première recrue hivernale du SCO. Arrière latéral polyvalent, capable d’évoluer sur les deux flancs de la défense.

Par Claude Bouchet

Le néo-Scoïste est désormais un habitué des compétitions hexagonales. Il cumule ainsi, à 26 ans, pas moins de 168 matchs de haut niveau à son actif, qu’il a tous disputés sous le maillot du Dijon FCO.

Formé à la Juventus entre 2001 et 2010, il a ensuite pris la direction de la Côte D’or en 2010, à 20 ans, afin de poursuivre sa carrière et sa progression. Déjà remarqué par quelques belles écuries françaises lors de la première année de l’histoire du club dijonnais en Ligue 1 (2011-12), il a très certainement réalisé sa meilleure saison lors de l’exercice 2015-16, faisant partie des éléments cadres du onze d’Olivier Dall’Oglio, second de seconde division. Ses prestations régulières lui ont d’ailleurs permis de gagner des premières minutes avec la sélection ivoirienne lors de deux oppositions amicales face au Gabon et à la Hongrie en juin dernier.

À Angers, il vient découvrir un nouveau challenge et apporter une concurrence supplémentaire à un poste qui vient de perdre sur blessure Yoann Andreu, à qui nous adressons une fois encore tout notre soutien, et portera le numéro 25.

Quelques chiffres

  • Nationalité : Ivoirien
  • Date de naissance : 25/04/90 (26 ans).
  • Poste : Défenseur latéral
  • Taille/poids : 1m82/68kg.
  • Parcours en club : Juventus FC (formation, 2001-2010) - Dijon FCO (2010-2016).
  • Sélections : Côte d’Ivoire (2 sélections).


Sur le même sujet

Les + Lus