Angers, promu décomplexé, a provisoirement pris la 2e place de Ligue 1 après sa victoire contre Bastia (1-0) hier soir à Jean Bouin, lors de la 9e journée.
Les angevins ont donc enregistré un 5e succès aux dépens de Bastia et vivent un rêve éveillé en élite à deux points seulement du PSG ! Invaincu à Jean-Bouin, le SCO est aussi la meilleure défense à domicile.
Un but collectif
Il faut attendre les 5 dernières minutes de la première période pour voir le SCO ouvrir le score. Sur une belle action collective conclue par un centre pour Ndoye qui a pu offrir à Billy Ketkéophomphone son 1er but en Ligue 1.
La réaction de coach Moulin
"Je crois qu'on tient notre match référence, parce qu'on a su mettre la manière et si on ne tombe pas sur un grand gardien ce soir, le match aurait été gagné assez largement. J'ai des joueurs matures et intelligents, et ils ont lutté contre le plus difficile, parce que quand on a fait un exploit (à Marseille), inévitablement il y a un relâchement, une certaine décompression et ce soir j'ai vu tout sauf ça. On peut nous dire qu'on est une équipe qui défend bien, ce qui est vrai. Ce soir, je trouve qu'on a eu des séquences de jeu vraiment d'un très très bon niveau, en tout cas qu'on avait pas vu de façon si régulière".
Angers : Ketkéophomphone 41' - AVERTISSEMENTS : Angers, Thomas ; Bastia, Mostefa, Diallo
ANGERS SCO : Butelle - Manceau, Traoré, Thomas, Andreu - Saïss, Mangani (Auriac), Ndoye (Cap), Camara (Capelle), Doré - Ketkéophomphone (Sissoko)
Avec AFP