Cet article date de plus de 5 ans

Angers SCO : coup d'arrêt à Reims

Pour le compte de la 24eme journée du championnat de France, le SCO d'Angers s'est incliné au stade Auguste-Delaune de Reims (2-1). Moins inspiré que le week-end dernier, les angevins ont été dépassés par l'envie rémoise. 
Après huit matchs sans victoire, le Stade de Reims a profité de la venue du SCO d'Angers pour prendre un peu d'air au classement. Malgré l'ouverture du score de Bouka Moutou à la 15eme minute, les angevins n'ont pas montrés la même cohérence, ni la même discipline que lors de leurs précédentes sorties. Les buts de Traoré (43e, 1-1) et Charbonner (50e, 2-1) ont scellés une rencontre où la maîtrise et l'envie était rémoise. 
Après une première partie de saison exceptionnelle, les angevins sont actuellement branchés sur courant alternatif. Dorénavant quatrième au classement, le SCO voit revenir sur ses talons, le FC Nantes et l'Olympique de Marseille.

La fiche technique du match:

Stade de Reims - Angers SCO (2-1) 
Arbitre : A. Gautier
Buts Reims: Traore (43e), Charbonnier (50e)
Buts Angers: Bouka Moutou (15e)

Avertissements Angers: Saiss (49e), Sunu (72e), Andreu (80e)
Exclusion Angers: Capelle (91e)

Les équipes:

Reims: Placide - Traore, Tacalfred (cap), Mandi, Fofana (Bangoura 46e), Signorino
- A. Devaux, Charbonnier (Oniangue 62e), Kankava - Bifouma (El Kaoutari 76e), De
Preville

Angers: Letellier - Manceau, Bourillon, Thomas, Andreu - Mangani (Benrahma 66e),
Saiss, Ndoye (cap) - Capelle, Sunu (Nsame 80e), Bouka Moutou (Yattara 66e)
Entraîneur: Stéphane Moulin

Les réactions :

Olivier Guégan (entraîneur de Reims): "J'ai le sentiment que nous avons été récompensés de nos efforts et de notre bonne prestation ce soir. Ces trois points devenaient capitaux. Nous avons cette fragilité défensive encore, c'est vrai, et on savait que menés, face à une équipe d'Angers bien structurée, ce serait compliqué de revenir et de passer devant. On a changé de système à la pause, les joueurs ont bien appliqué. Ce match doit être un match charnière dans notre saison. Il doit nous permettre de retrouver de la confiance pour aborder les 14 matches qu'il nous reste pour obtenir le maintien. On est très loin d'être mort, et j'ai toujours confiance en mon groupe."

Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers): "Je suis plutôt déçu que nous n'ayons pas enchaîné sur un match plein comme on l'a fait samedi. Je savais que ce serait différent. Quand on bafoue les fondamentaux, on est rattrapé par l'enthousiasme adverse. Il semble que le but qui nous est refusé est valable. Mais même si on a eu beaucoup d'occasions, on a été un peu inconsistant, on a laissé trop d'espaces, on a laissé cette équipe de Reims jouer haut et à sa guise. Oui, on a poussé, mais mal. Nous n'avons pas de marge, souvenons-nous en. Ce que nous avons fait aux Monégasques samedi (victoire 3-0, NDLR), les Rémois nous l'ont fait ce soir."

>>un peu plus en vidéo

durée de la vidéo: 00 min 38
Angers SCO VS Reims [La réaction de Stéphane Moulin] ©France 3 Pays de la Loire


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
angers sco football sport stade de reims ligue 1