Après la mise en examen pour agressions sexuelles aggravées de son président, Chaïd Chabane, le club de football Angers SCO se réorganise. Fabrice Favetto-Bon est nommé président délégué à compter du 9 mars.
Saïd Chabane, président d'Angers SCO, annonce ce lundi 9 mars avoir nommé Fabrice Favetto-Bon aux fonctions de président délégué du club, avec une prise d'effet au 30 mai.
"A ce titre, il assurera, sous l’autorité du président, la gestion quotidienne du club sous tous ses aspects : sportifs, administratifs et commerciaux", a précisé Saïd Chabane lors de la conférence de presse qui s'est tenue ce lundi après-midi.#Angers #SCO : Saïd Chabane, mis en examen, annonce la nomination de Fabrice Favetto-Bon, comme président délégué du club à partir de mai lors d’une conférence de presse cet après-midi. @F3PaysdelaLoire pic.twitter.com/y1jODGl5es
— Eric Aubron (@E_Aubron) March 9, 2020
"Je vais prendre du recul mais je ne vais pas déserter les lieux", a cependant souligné Saïd Chabane.
Cette nomination s'inscrit dans une réorganisation plus globale au sein des instances du club, en raison de la mise en examen de son président pour agressions sexuelles aggravées, le 5 février dernier. Saïd Chabane a d'ailleurs précisé vouloir se concentrer pleinement sur sa défense.
Qui est Fabrice Favetto-Bon ?
Directeur marketing de France Galop depuis 2017, Fabrice Favetto-Bon a une longue carrière dans le monde du football, successivement directeur marketing du PSG puis directeur général du Mans FC de 2005 à août 2010.
De 2010 à 2017, il a également assuré une soixantaine de missions de conseil sur des projets de stades ou d’infrastructures sportives ou de spectacle, avec sa société de conseil Teamstadia.Le temps de se libérer de ses fonctions auprès de France Galop, Fabrice Favetto-Bon prendra ses fonctions au sein d'Angers SCO à compter du 29 mai prochain.