Angers SCO : Sébastien Larcier nommé directeur sportif

Angers SCO annonce le recrutement de Sébastien Larcier au poste de directeur sportif, un poste nouveau destiné à permettre la réorganisation des responsabilités sur le plan sportif, stratégie globale et recrutement.

Sébastien Larcier nommé Directeur sportif d’Angers SCO prendra ces fonctions le 15 mai 2020
Sébastien Larcier nommé Directeur sportif d’Angers SCO prendra ces fonctions le 15 mai 2020 © Vincent Poyer / MAXPPP

Une fonction nouvelle pour le club

Ces dernières semaines, Fabrice Favetto-Bon, président délégué d’Angers SCO, a mené de nombreux entretiens auprès des principaux responsables d’Angers SCO pour poser les bases solides d’une réorganisation des responsabilités sur le plan sportif.

Placé sous la responsabilité du Président délégué et membre du Comité de Direction, le directeur sportif aura pour mission de définir et mettre en œuvre la politique sportive globale du club et sa stratégie de recrutement.
 

Un professionnel confirmé

Au regard des ambitions et des exigences du club concernant le profil recherché, le poste de Directeur sportif ciblait un professionnel confirmé d’environ 10 ans d’expérience sur des fonctions de recrutement et/ou de direction sportive dans des clubs de Ligue 1 ou Ligue 2, en France ou équivalent à l’étranger.

Le choix d’Angers SCO s’est porté sur Sébastien Larcier. Âgé de 42 ans, iloccupait depuis 2012 les fonctions de directeur du Recrutement au Dijon Football Côte d’Or, après avoir été joueur pour ce même club entre 2003 et 2008, puis recruteur entre 2008 et 2012.

Il était par ailleurs entre 2016 et 2019, président du DFCO féminin avec une accession en ligue 1 à la clé en 2018.

Sébastien Larcier prendra ses fonctions le 15 mai prochain.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
angers sco football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter