• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Au sommaire: qualité de l'air, réforme du bac et chocolat !

Retrouvez Ahlam Noussair et toute son équipe de "Ensemble c'est mieux !" tous les jours à 10h50 sur France 3 Pays de la Loire
Retrouvez Ahlam Noussair et toute son équipe de "Ensemble c'est mieux !" tous les jours à 10h50 sur France 3 Pays de la Loire

Pâques oblige, on parle chocolat dans "Ensemble c'est mieux !" cette semaine, mais de chocolat solidaire à Nantes. La qualité de l'air, comment la calcule-t-on ? La réforme du baccalauréat, c'est demain. Et le tri des déchets, comment ça fonctionne ?  

Par Johann Pailloux

C'est fort en chocolat

Si vous êtes de passage à Nantes et que vous êtes accros au chocolat, allez donc faire un tour dans la boutique d'Ivan et Marion "Choc Hola". Ivan est Mexicain. Il importe ses fèves en direct des petits producteurs mexicains pour les torréfier à Nantes comme pouvaient le faire les Mayas. Ca donne un chocolat puissant en bouche et authentique. Il nous en parle en plateau en ce lundi de Pâques.

Fait-il bon respirer en Pays de la Loire ?

C'est l'une des questions que vous nous posez cette semaine. Une ingénieur d'études d'Air Pays de la Loire vous répond. Il est question également de tri des déchets. Où vont nos déchets une fois triés ? Et puis les lycéens sont à l'honneur. Le recteur de l'académie de Nantes vient expliquer la réforme du bac. Et une sophrologue vous donne des astuces pour ne pas trop stresser avant les examens. 

Sans oublier l'agenda des sorties dans la région, des applications mobiles pour voyager autrement et une balade en Mayenne avec un coutelier éclusier !

Belle semaine !

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : gros plan sur les secours au festival

Les + Lus