Pour sa première fois, le coach Philippe Mao espérait au moins une réaction après l'humiliation de Lyon (0-6). Il n'en fut rien, les canaris sont repartis bredouille du stade de l'En-Avant Guingamp (2-0).
Les Bretons se sont tranquillement imposés 2-0 ; mais ils auraient pu gonfler l'addition. Le FC Nantes a par ailleurs joué les vingt dernières minutes à dix.
La déclaration - Philippe Mao (entraîneur de Nantes) : "La première mi-temps n'est pas en rapport avec ce que j'espérais. La deuxième, il y a un semblant de mieux, mais on prend ce carton rouge qui nous fait mal. Il n'y a pas eu la réaction attendue et on se retrouve dans une situation critique. (Le groupe) a vécu une semaine un peu spéciale aussi avec cette claque à la maison contre Lyon, un changement d'entraîneur, et une ambiance qui n'est pas simple, quand même, avec des supporters qui sont en attente de beaucoup mieux. Tout le monde est abattu, tout le monde est inquiet et aujourd'hui on est triste de ne pas avoir pu, sur le terrain, montrer autre chose et avoir plus de belles occasions".