• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Brick à l'Ouest : la folie du Lego les 13 et 14 octobre à Nantes

© BrickOuest
© BrickOuest

Ne dites plus "range tes Lego" mais "ramène tes Lego" ! Samedi 13 et dimanche 14 octobre, les fanatiques de la brique multicolore ont rendez-vous au Parc de la Beaujoire à Nantes pour la deuxième édition de l'événement Brick à l'Ouest...

Par Eric Guillaud

On les appelle des AFOLS, pour Adult Fans of Lego, des accros du Lego, des fanatiques de la brique. Ils seront une bonne centaine d'exposants et plusieurs milliers de curieux à se retrouver samedi et dimanche au Parc des expositions de la Beaujoire à Nantes à l'occasion de la deuxième édition de Brick à l'Ouest.

Que celui qui n'a jamais joué aux Lego me jette la pierre, Pierre, ou plutôt la brique, Patrick. Depuis sa création en 1932, ce jeu de construction danois s'est invité dans tous les foyers d'Europe et au-delà, s'adaptant à l'évolution des modes et des goûts, ajoutant à son offre des figurines, et même très récemment des pièces en plastique végétal pour contenter la clientèle écolo. 

Le Lego est rentré dans le langage courant au même titre que le fameux Frigidaire mais il s'agit bien d'une marque.
EXPOSITION LEGO BRICK A L'OUEST NANTES 2015
Au programme de cet événement, une exposition permettra de découvrir sur 371 mètres de linéaires les créations de fans venus d'un peu partout, de France bien sûr mais aussi d'Allemagne, de Belgique, du Canada, du Portugal, autour des thématiques Star Wars, City, Western ou encore Technic. 

Brick à l'Ouest, c'est aussi des animations autour d'espaces créatifs et ludiques, des jeux, des concours, des démonstrations, des conférences...

Plus d'infos sur l'association Brickouest et l'événement Brick à l'Ouest ici

Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus