Bruno Retailleau au Salon de l'Agriculture : "L'agriculture n'a jamais connu une crise aussi profonde" #SIA2016

Le Président de la Région des Pays de la Loire s'est rendu ce mercredi au Salon de l'Agriculture qui se tient actuellement au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.

L'agriculture n'a jamais connu une crise aussi massive, aussi profonde...

C'est ce mercredi 2 mars que Bruno Retailleau a fait sa visite au Salon International de l’Agriculture 2016, à la rencontre des agriculteurs et producteurs de la région des Pays de la Loire.

Le président de la région en a profité également pour passer sur le plateau de nos confrères de Public Sénat et Sud Radio dans l'émission Territoires d'infos au cours de laquelle il a souhaité que les politiques "prennent le pouls de la réalité" et soulignant la crise sans précédent que connaît l'agriculture. "Je vis entouré d'exploitations agricoles, je suis allé à l'école avec ceux qui sont toujours des amis et agriculteurs. J'ai connu de nombreuses crises, mais jamais une crise aussi massive, aussi profonde et qui impacte autant de filières agricoles..." a-t-il ainsi reconnu. "Un de mes voisins me disait il y a quelques jours qu'on lui paie son lait aujourd'hui moins cher qu'il y a 30 ans, alors que les charges ont nettement augmenté depuis" a poursuivi le Vendéen, ajoutant qu'il fallait parler de "crise économique mais aussi morale"

Le sénateur qui a aussi précisé qu'il avait "un coq et des moutons dans (sa) maison, en Vendée", a dit qu "On a fait des agriculteurs les boucs-émissaires de beaucoup de choses..."

>> Replay de l'émission "territoires d'infos" avec Bruno Retailleau : 

Invité : Bruno Retailleau - Territoires d'infos... par publicsenat
>> REVUE DE TWEETS. Revivez la visite de Bruno Retailleau à travers cette sélection de tweets :