Le Président de la Région des Pays de la Loire s'est rendu ce mercredi au Salon de l'Agriculture qui se tient actuellement au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.
C'est ce mercredi 2 mars que Bruno Retailleau a fait sa visite au Salon International de l’Agriculture 2016, à la rencontre des agriculteurs et producteurs de la région des Pays de la Loire.L'agriculture n'a jamais connu une crise aussi massive, aussi profonde...
Le président de la région en a profité également pour passer sur le plateau de nos confrères de Public Sénat et Sud Radio dans l'émission Territoires d'infos au cours de laquelle il a souhaité que les politiques "prennent le pouls de la réalité" et soulignant la crise sans précédent que connaît l'agriculture. "Je vis entouré d'exploitations agricoles, je suis allé à l'école avec ceux qui sont toujours des amis et agriculteurs. J'ai connu de nombreuses crises, mais jamais une crise aussi massive, aussi profonde et qui impacte autant de filières agricoles..." a-t-il ainsi reconnu. "Un de mes voisins me disait il y a quelques jours qu'on lui paie son lait aujourd'hui moins cher qu'il y a 30 ans, alors que les charges ont nettement augmenté depuis" a poursuivi le Vendéen, ajoutant qu'il fallait parler de "crise économique mais aussi morale".
Le sénateur qui a aussi précisé qu'il avait "un coq et des moutons dans (sa) maison, en Vendée", a dit qu "On a fait des agriculteurs les boucs-émissaires de beaucoup de choses..."
>> Replay de l'émission "territoires d'infos" avec Bruno Retailleau :
Invité : Bruno Retailleau - Territoires d'infos... par publicsenat
>> REVUE DE TWEETS. Revivez la visite de Bruno Retailleau à travers cette sélection de tweets :