Le président du conseil régional et sénateur Les Républicains, Bruno Retailleau, s'est exprimé ce jeudi au micro de Public Sénat. Il annonce avoir déposé une proposition de loi visant à transposer aux "casseurs" les sanctions et dispositifs préventifs existants à l’égard des hooligans.
"C'est devenu insupportable". Voici les mots qu'utilise Bruno Retailleau, président du conseil régional des Pays de la Loire et sénateur Les Républicains, pour justifier sa proposition de loi visant à transposer aux "casseurs" les sanctions et dispositifs préventifs existants à l’égard des supporters violents, les hooligans."C'est à la fois des moyens de préventions en donnant la possibilité au préfet d'interdire de manifester des gens qui sont dangereux, qui sont ultra-violents et la possibilité d'assurer une surveillance par vidéo-protection tout au long du parcours " et des "moyens de répression" annonce-t-il.
"Je souhaite donner les moyens, notamment au préfet de réprimer cette haine anti-flics."
"Ceux qui veulent rôtir du poulet, comme ils disent, ceux qui propagent la haine de nos policiers [...] doivent payer le prix de leurs exactions" répond-t-il à une question posée sur d'éventuelles peines de sureté renforcées pour les "casseurs".
Il estime que sa proposition de loi pourrait être examinée "au moment de la rentrée". "Je souhaite donner les moyens, notamment au préfet de réprimer cette haine anti-flics" a-t-il conclu.
>> VIDÉO. Les déclarations de Bruno Retailleau au micro de Public Sénat
Bruno Retailleau : « Ceux qui veulent rôtir du... par publicsenat