Coronavirus : 10 personnes décédées en Pays de la Loire, 293 cas détectés confirmés

Ce sont désormais 10 victimes du covid-19 qui sont dénombrées en Pays de la Loire. Toutes étaient âgées de 75 ans et plus.

Il y aura de nouvelles livraisons de masques dans les hôpitaux de la région et dans les pharmacies pour les libéraux.
Il y aura de nouvelles livraisons de masques dans les hôpitaux de la région et dans les pharmacies pour les libéraux. © France Télévisions Olivier Quentin
Les Pays de la Loire comptent désormais 10 victimes du coronavirus. Toutes avaient 75 ans, et plus.

Un patient est décédé au CH de Laval, un au CH de Saumur, un au CH du Mans, trois au CHU d’Angers , trois au CHU de Nantes et une personne décédée dans les Hauts de Franc, mais résidant dans le Maine-et-Loire.

Ce lundi, 51 personnes sont en réanimation : 33 patients Covid19 confirmés et 18 patients, en attente de résultats, mais nécessitant une prise en charge en réanimation. A ce jour, 293 cas détectés ont été confirmés dans notre région, ce sont 132 cas de plus par rapport à vendredi dernier. 74 patients ont pu regagner leur domicile.

La vague de l’épidémie est attendue en milieu de semaine dans notre région. Certans s'organisent en prévision, comme la Vendée où deux centres de consultation Covid sont ouverts en Vendée, à proximité des hôpitaux, aux Sables-d'Olonne et à La Roche-sur-Yon. Douze autres vont l’être ces jours-ci.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société