Coronavirus et confinement : contrairement aux habitants, le beau temps ne se prive pas de sortie en Pays de la Loire

Depuis le début du confinement, le soleil est de sortie et la pluie joue aux abonnés absents en Pays de la Loire. Difficile de s'en réjouir quand on ne peut pas sortir de chez soi. Et en plus, il se pourrait bien que ça dure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la population est confinée depuis le mardi 17 mars, le soleil a décidé de sortir, depuis à peu près cette date-là !

Si la première quinzaine de mars a été semblable aux mois qui l’ont précédée, marquée par des pluies quasi-quotidiennes et de gros coups de vents, les deux dernières semaines du mois ont été bien différentes. 

Plus aucune précipitation à noter au-dessus des Pays de la Loire après le 16… soit la veille du début du confinement.

Un ciel sans nuage et des températures printanières, dommage pour les Ligériens qui ne peuvent désormais sortir, que s’ils ont une très bonne raison. Les habitants de Saumur n’ont ainsi pas pu profiter des 22°C le jour du printemps.

Sur la période, il manque entre 40 % et 100 % de la pluie qui était censée tombée sur la région.
 

Près de 200 heures de soleil

Une baisse a toutefois été enregistrée à partir du 20 mars, avec des gelées matinales sur une partie de la région. Le thermomètre est même descendu jusqu’à -3,2°C à Courcité (Mayenne) le 27 mars.

Mais depuis le 4 avril, les températures sont reparties de plus belles, avec des relevés jusqu’à 1,2 degrés supérieurs aux moyennes de saison. 

Au total sur la période de confinement, entre 150 et 200 heures d’ensoleillement ont été enregistrées. Un total supérieur aux moyennes habituelles. Et cela devrait continuer, pour le bonheur, ou le malheur des confinés.
 

Près de 25°C attendus à Nantes

De belles températures sont à prévoir jusqu'au 10 avril. Il devrait faire 24°C à Nantes vendredi, des prévisions quasi estivales. Pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin, les barbecues seront probablement de sortie !

La situation devrait se dégrader ce week-end, avec des risques de pluie sur la région jusqu'à lundi.

Mais le temps sec et les températures printanières devraient faire leur retour dès mardi, avec au minimum 18°C.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information