Coronavirus et transports scolaires : l'ouverture de la plateforme de remboursement partiel des abonnements

Les transports scolaires de la région ont été à l'arrêt le temps de la crise sanitaire liée au coronavirus. La région a décidé par conséquent de procéder à un "remboursement partiel forfaitaire".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aléop, la plateforme régionale de transports scolaires, est restée à l'arrêt les deux mois du confinement.

"Afin de ne pas pénaliser les familles, la Région des Pays de la Loire met en place une aide exceptionnelle et propose un remboursement partiel forfaitaire", les familles concernées peuvent ainsi enregistrer leur demande en ligne.

"Comme nous nous y sommes engagés, les 2 mois pendant lesquels les services de transport scolaire du réseau Aléop ont été à l’arrêt en conséquence de la crise du Covid-19 vont être remboursés. La Région mobilise 3 millions d’euros pour cette mesure, qui vise avant tout à préserver le pouvoir d’achat des familles", indique Roch Brancour, vice-président de région en charge des transports.

Les demandes sont à effectuer jusqu'au 30 septembre sur le site de la région.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité