• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Les Corsaires en musique : l'équipe de hockey nantaise a trouvé son hymne

Dirty Fonzy / © DR
Dirty Fonzy / © DR

Le Hellfest, partenaire des Corsaires depuis 2015, avait lancé un appel début janvier pour imaginer l'hymne de l'équipe. C'est chose faite avec un morceau signé par le groupe de punk rock Dirty Fonzy... Come on boys !

Par Eric Guillaud

Ils ne sont pas de Nantes mais d'Albi. Peu importe, il n'y aura pas ici de conflit d'intérêts, les Dirty Fonzy ne font pas dans le sport mais dans la musique. Ils viennent de remporter le concours lancé par le Hellfest pour trouver un hymne à l'équipe de hockey sur glace Les Corsaires.

Le morceau s'appelle Let's Kick Some Ice !. Il est en écoute sur les réseaux sociaux du groupe ou sur la plateforme de découverte des musiques et talents futurs Soonvibes... Come on boys / Make some noise / Come on boys / make some noise...
Ce n'est pas à proprement parler du metal, Dirty Fonzy fait dans le punk depuis 15 ans, genre qui fait tout de même partie des musiques extrêmes que défend le festival de Clisson. Aucun doute que ce titre donnera aux hockeyeurs l'énergie nécessaire pour jouer et gagner. D'ailleurs, le match Nantes - Chambéry du 23 février, au cours duquel a été présenté l'hymne, a été remporté par Les Corsaires 7 à 2.

Le groupe Dirty Fonzy se produira sur la Hellstage du Hellfest (21/23 juin) à Clisson.

Plus d'infos sur Les Corsaires ici, sur le Hellfest et sur Dirty Fonzy ici

Sur le même sujet

toute l'actu musique

travaux pont de Cheviré

Les + Lus