Pour certains, ils ont déjà vécu la Coupe du Monde 1998 et c'est une incroyable répétition. Pour d'autres, c'est leur première Coupe du Monde. Pour tous c'est un moment sportif Historique. Les Bleus sur les Champs-Elysées ce fut magique !
Laurent Dupin vit pour la deuxième fois une Coupe du Monde de l'intérieur. En 1998, journaliste dans la presse locale, aux Nouvelles de la Falaise en Normandie, il couvrait la victoire des Français. Il parle sur son blog de journées et d'émotions incroyables. Vingt ans après, il réside au Mans et c'est avec ses enfants qu'ils ont vécu ce moment de grâce. Ils sont sur les Champs-Elysées pour graver des images de fierté et de joie. Nous l'avons suivi sur son compte Instagram.
Voilà, ils sont sur place depuis le début de l'après-midi.
Les Champs-Elysées sous un soleil de plomb. Des centaines de milliers de personnes se retrouvent en attendant l'arrivée des Bleus.
La Nantaise Fabienne Rioual, ne pouvait pas manquer ce moment Historique. Arrivée elle aussi en début d'après-midi elle va remonter les Champs-Elysées pour trouver la meilleure place.
Sur la route qui mène l'équipe de France vers les Champs-Elysées, les joueurs très habiles sur les réseaux sociaux, s'amusent à photographier ces instants magiques et encore calmes. Sur les Champs-Elysées nos amis Manceaux attendent patiemment. Ambiance au milieu des milliers de supporters.
Les Champions du Monde en route pour Paris ! #Fiersdetrebleus pic.twitter.com/IvR8b5d9Vv
— Equipe de France (@equipedefrance) 16 juillet 2018
Après de nombreuses heures d'attente le bus des Bleus arrive et nos Ligériens sont aux premières loges pour vivre cet instant magique. des souvenirs et images plein la tête. Merci à eux.
La foule est en délire et on est #championdumonde2018 ! https://t.co/oVXtKegBOB pic.twitter.com/ccU7i6IgjS
— franceinfo plus (@franceinfoplus) 16 juillet 2018