Les bleus rencontrent les belges ce mardi dès 20 heures en demi-finale de la Coupe du Monde à Saint-Petersbourg, en Russie. Un match à suivre sur écran géant dans votre département.
À 20 heures ce mardi soir sera donné le coup d'envoi de la demi-finale de la Coupe du Monde opposant la France et la Belgique. Plusieurs villes proposent à cette grande occasion aux supporteurs de regarder le match sur écran géant :
En Vendée :
- À La Roche-sur-Yon, le stade Henri Desgrange installera un écran de 28 m². Ouverture dès 18h30, capacité 4400 personnes. La sécurité étant renforcée, les sac seront fouillés et les bouteilles d'eau proscrites.
- À Saint-Gilles-Croix-de-Vie, le match sera diffusé sur un écran géant, quai Garcie Ferrande, près du casino. Ouverture dès 19h. La sécurité sera également renforcée.
- Comme pour les quarts, la ville de Nantes met de nouveau en place son hall XXL au parc des expositions de la Beaujoire. Ce dispositif peut accueillir 12 000 personnes. Ouverture dès 18 heures.
- À Angers, un écran géant sera installé dans le parc Bellefontaine. Ouverture dès 18 heures également. Jauge limitée à 6 600 personnes.
En Sarthe :Bravo aux #Bleus pour leur magnifique victoire #FRAURU ! Je donne rendez-vous aux Angevins mardi 10 juillet, à 20 h, pour suivre la demi-finale sur l’écran géant installé #ParcBellefontaine #Mondial2018 #Angers @equipedefrance
— Christophe Bechu (@ChristopheBechu) 6 juillet 2018
- Le Mans reconduit la diffusion du match aux Quinconces, sur un écran géant de 62 m². Comme pour les quarts de finale France-Uruguay, deux points d’entrée sont mis en place avec contrôle de sécurité, de part et d’autre du cinéma et du grand théâtre. Entrée dès 18 heures.
- À La Flèche, sur la place de la Libération, ou place Pape Carpentier (habituellement un parking), un écran géant sera également installé.
- À Sablé sur Sarthe, comme en quart de finale, une retransmission du match France-Belgique dans la salle Madeleine Marie en face du centre culturel
- Enfin, à Allonnes, la salle Yvon Luby, à côté de la maison des arts, met aussi en place sa propre fan zone.
Un pronostic, en attendant ? La tortue de Planète Sauvage, Ariane, annonce la victoire des bleus !