Nantes a dominé Chambéry (28-23) et rejoint Montpellier en finale de la Coupe de France messieurs de handball, dimanche en Loire-Atlantique.
28-23, voici le score contre Chambéry qui aura, ce dimanche soir, permis au "H" de remonter la pente. Nantes, 2e de D1, traînait la patte après avoir empilé 20 victoires consécutives toutes compétitions confondues entre novembre et fin mars. Le HBCN n'a en effet gagné que deux de ses six derniers matches. Et sa victoire mercredi à Ivry, un mal-classé, ne fut acquise qu'au forceps (30-29).
Montpellier, tenant du titre, s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France messieurs de handball grâce à son succès contre Dunkerque (28-20), dimanche à domicile.
Plus tôt, Montpellier, tenant du titre, s'était qualifié en dominant Dunkerque (28-20). Lors de la finale, programmée le 27 mai à Paris-Bercy, Montpellier tentera de faire monter le record à quatorze trophées.
Nantes en sera, lui, à sa deuxième finale dans cette compétition après celle perdue en 2015 contre le Paris SG.
La hiérarchie a été respectée lors de ses demi-finales où Nantes et Montpellier, respectivement deuxième et troisième de D1, derrière le PSG, étaient les favoris. Mais si Montpellier s'est baladé sur ses terres grâce en particulier à Jure Dolenec (7 buts) et Ludovic Fabregas (5 buts), Nantes a dû en revanche batailler pour écarter une coriace équipe de Chambéry, capable du meilleur comme du pire cette saison.