Covid-19 : le cap symbolique des 1 000 morts franchi dans les Pays de la Loire

Ce 1er décembre restera comme le jour où la région des Pays de la Loire a franchi le cap symbolique des 1 000 personnes décédées de la covid-19.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1 002 personnes, dont 456 en Ehpad, sont décédées dans les Pays de la Loire de la covid-19 depuis le début de l'épidémie le 24 février dernier. Et 50 957 en France ce 1er décembre 2020.

Dans notre région, les chiffres montrent des tendances variables. Le nombre des cas testés positifs augmente encore dans les cinq départements. Le nombre des hospitalisations augmente encore légèrement, à l'exception de la Mayenne et de la Vendée. Le nombre des personnes en réanimation est à la baisse.

Les taux, d'incidence et de positivité, baissent un peu, et c'est la bonne nouvelle. Les efforts faits par chacun pour respecter au mieux les règles du confinement portent leurs fruits.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information