Covid 19 en Pays de la Loire : les taux d’incidence continuent d’augmenter

Sur le front de l’épidémie de covid-19, les chiffres sont toujours en hausse en Pays de la Loire. Seule la Mayenne reste sous le seuil de 50 cas positifs pour 100 000 habitants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quelques heures de la prise de parole d'Emmanuel Macron, les chiffres publiés ce mardi 9 novembre par l’Agence Régionale de Santé confirme la tendance à la hausse des contaminations au Covid-19 en Pays de la Loire.

Tous âges confondus, le taux d’incidence s’établit à 104,2 cas positifs pour 100 000 habitants. Il était à 92,6 le 5 novembre dernier. Il est nettement au-dessus de la moyenne nationale, le taux d'incidence est à 73.

Les départements où le virus circule plus intensément sont le Maine-et-Loire, avec un taux d’incidence de 142,3 et la Vendée avec un taux qui s’établit à 116.

Dans ces deux départements ainsi que dans la Sarthe, le taux de positivité sur les 7 derniers jours, des personnes âgées de plus de 65 ans reste élevé, entre 7 et 7,6% pour 100 tests effectués.

En comparaison, le taux de positivité au niveau national s'établit à 2,9%.

Le nombre des hospitalisations est en baisse, 258 contre 283 le 5 novembre. 63 personnes sont actuellement soignées en services de réanimation. 

Le port du masque a été rétabli depuis lundi 8 novembre pour les élèves des classes primaires des Pays de la Loire, à l'exception des enfants scolarisés en Mayenne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information