Dimanche en politique avec François de Rugy

François de Rugy, président de l’Assemblée nationale, est l'invité de Dimanche en Politique. Un rendez-vous à suivre sur France 3 Pays de la Loire le dimanche 18 mars à 11h30 !

Par Claude Bouchet

Il a été élu président de l’Assemblée nationale le 27 juin 2017 et depuis il est sous le feu des critiques. Le Nantais François de Rugy veut réformer le parlement mais ses méthodes fâchent les députés. Celui qui n’hésite pas à couper leurs micros est jugé trop autoritaire et trop proche de la majorité. Lui affirme que les réformes avancent et met en avant l’interdiction des emplois familiaux et la suppression de la réserve parlementaire.

C’est sa décision de sanctionner financièrement les députés trop souvent absents qui a mis le feu au poudre y compris dans ses propres rangs, ou certains l’ont accusé d’antiparlementarisme. L’ancien écologiste converti à la République en Marche, farouche opposant à Notre Dame des Landes explique aussi à Christine Villvoisin pourquoi il réclame aujourd’hui l’expulsion des zadistes.

Enfin,Christine Vilvoisin interroge François de Rugy sur son choix de ne pas être candidat aux élections municipales à Nantes.

►Suivre l'enregistrement de l'émission, vendredi 16 mars à 17h15

 

Sur le même sujet

ITW Henri Jauver COCETA

Les + Lus