REPLAY. Emmanuel Macron veut booster la filière professionnelle au menu de votre édition régionale en Pays de la Loire

replay

Le président de la République Emmanuel Macron était aux Sables-d'Olonne aujourd'hui pour visiter le lycée professionnel Éric Tabarly. C'est l'une des actualités traitées dans notre journal régional ce soir à 19h00.

Visite présidentielle aux Sables-d'Olonne

Emmanuel Macron présente sa réforme de la formation professionnelle dans laquelle les stages en entreprise auront plus de place, aux élèves du lycée Éric Tabarly, un enseignement qui concerne un tiers des lycéens.

Il a ensuite déjeuné avec une dizaine d'entre eux.

via GIPHY

Les pompiers des Pays de la Loire en renfort pour la reprise des incendies en Gironde

1800 hectares sont partis en fumée depuis hier autour de Saumos en Gironde.

Sur les 700 pompiers mobilisés sur place, près de 50 viennent de notre région. Une 20ne de pompiers de Loire-Atlantique, 15 de Vendée, 8 du Maine-et-Loire et de Sarthe sont partis hier vers le secteur incendié, où 540 personnes ont dû être évacuées.

Des odeurs de fumée sont perçues depuis ce matin en Loire-Atlantique et Vendée. Ce sont celles de Saumos, les pompiers demandent donc aux habitants inquiets de ne pas appeler pour ce sujet au risque de saturer les lignes de secours.

 

Le loto du patrimoine

C'est une bonne nouvelle pour la commune de Bessé-sur-Braye dans la Sarthe. Le Château de Courtanvaux qui appartient à la municipalité depuis quarante ans a été sélectionné pour le loto du patrimoine édition 2022.

Un épicier de Mayenne fait le buzz sur TikTok

Connaissez-vous Hugo Mocques ? C'est un commerçant mayennais qui fait en ce moment le buzz sur les réseaux sociaux. Chaque année, il tente des "coups" médiatiques pour rester à l'affiche. En plein Covid, il avait organisé une cagnotte Litchi pour aider les commerces fermés.

Cette fois, il compose des mini pubs sur l'application TikTok. Sans vraiment se prendre au sérieux, il réussit une fois de plus à faire parler de lui.

Toutes nos éditions sont à retrouvées sur notre plateforme france.tv.