Le premier Ministre Edouard Philippe s'est rendu ce samedi matin à Notre-Dame-des-Landes pour "Voir et écouter" comme il l'écrit sur son compte Twitter.
C'est d'un simple tweet publié à 9h09 ce samedi matin que le premier Ministre a annoncé sa visite à Notre-Dame-des-Landes.
Voir et écouter. À Notre-Dame-des-Landes. pic.twitter.com/bgPMIETKt9
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) 13 janvier 2018
Trois photos accompagnent ce tweet sur lesquelles on voit la mairie de Notre-Dame-des-Landes au petit jour, puis la rencontre entre le premier Ministre et Jean-Paul Naud, le maire de la commune.
Le Premier Ministre a quitté Notre-Dame-des-Landes pour se rendre à la mairie de Nantes où il a rencontré Johanna Rolland pendant une quarantaine de minutes "pour une visite républicaine à la maire". Il a ensuite pris le chemin de Saint-Aignan de Grand Lieu. Avant de rencontrer le maire de la commune proche de l'aéroport de Nantes-Atlantique, il a fait un détour par l'aéroport de Nantes-Atlantique et par la réserve naturelle du lac de Grand Lieu.
Le premier ministre a conclu sa visite avec la rencontre avec Jean-Claude Lemasson, le maire de Saint-Aignan-de-Grand Lieu.
Vendredi, Edouard Philippe a rencontré les élus du Syndicat Mixte aéroportuaire du Grand Ouest, bouclant ainsi une ultime semaine de consultations dans le délicat dossier de Notre-Dame-des-Landes.
Le président de la République Emmanuel Macron s'est engagé à rendre sa décision d'ici la fin janvier.