Election présidentielle : face à Marine Le Pen, les politiques des Pays de la Loire derrière Macron

Avec 23,7% des voix, Emmanuel Macron arrive en tête du premier tour de la Présidentielle 2017 devant Marine Le Pen (21.7% des voix). La classe politique des Pays de la Loire appelle majoritairement à se rassembler derrière le candidat de En marche !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement et ministre de l'Agriculture "appelle tout le monde à se rassembler et à voter Emmanuel Macron pour battre le Front National".

Christophe Béchu, le maire LR d'Angers, estime que "le choix des Français au 1er tour est clair, les enjeux du second tour aussi." Pour François de Rugy, le député de Loire-Atlantique, il faut un "rassemblement pour le 2eme tour".

Guillaume Garot, le député PS de la Mayenne, votera Emmanuel Macron "sans hésitation".

Johanna Rolland, la maire socialiste de Nantes, "appelle à voter Emmanuel Macron". 

Pour Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères, c'est "un choix clair : toute la gauche, tous les républicains doivent se mobiliser pour voter Emmanuel Macron".

Le député centriste européen Jean Arthuis estime qu' "Emmanuel Macron, en tête du scrutin, c'est l'espérance de faire gagner la France".

Laurianne Deniaud, première adjointe PS au maire de Saint-Nazaire, votera "en responsabilité pour faire barrage à Marine Le Pen, héritière de l'extrême-droite française, de ses torrents de violence et de haine, inégalitaires et anti-démocratiques. Je voterai pour Emmanuel Macron même si je suis loin de partager toutes ses orientations".

Dans un communiqué de presse, le président du conseil départemental de Loire-Atlantique, Philippe Grosvalet annonce qu'après avoir "voté Benoît Hamon, le candidat le plus proche de mes convictions et de ma vision de l'avenir" au premier tour, il n'a pas d'autre choix "au second tour, le dimanche 7 mai (...) que de voter contre l’extrême-droite, qui menace les valeurs de notre République."

Macron, "un vote de résistance contre le FN" pour Christophe Clergeau, conseiller régional des Pays de la Loire


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information