pays de la loire
Choisir une région

ENVIE DEHORS ! De Batz-sur-Mer aux portes de la Bretagne, le long de la Côte d'Amour - dimanche 24 mai à 12.55

Julie part se promener sur un tronçon de la “Côte d’Amour”, et plus particulièrement au cœur de la presqu'île guérandaise, entre Batz-sur-Mer et Asserac, aux portes de la Bretagne. Envie Dehors ! vous invite à prendre le large ce dimanche 24 mai à 12.55 !
 

Par Claude Bouchet

Julie Hattu veut découvrir ce bout de littoral romantique et - pourquoi pas ? - se laisser aller à quelques rêveries...

Elle débute son voyage en trottinette avec Marc qui lui fait découvrir les marais salants de la Turballe et l'emmène jusqu'à la jolie pointe de Pen-Bron, qui fait face au port du Croisic.
 
Julie et sa trottinette en route pour les marais salants / © Camille Pitron
Julie et sa trottinette en route pour les marais salants / © Camille Pitron
Julie va ensuite à la rencontre de Grégoire qui, à 20 ans, est le meunier du moulin de la falaise à Batz-sur-Mer où il produit sa farine de sarrasin bio.
 

Puis, elle part pêcher la moule “de corde” avec Florian et ses équipiers au large de l’île Dumet.
 
Et c'est partie pour une initiation au kitesurf dans un des meilleurs spots du département à Pont-Mahé auprès de Maxime.
 
En tenue pour le kitesurf ! / © Camille Pitron
En tenue pour le kitesurf ! / © Camille Pitron

Production exécutive : What's Up Productions
Rédaction en chef : Camille Pitron
Assistée de : Dona Canto
Réalisation : Timo Ebermann
Producteur : Maël Mainguy


Envie Dehors !  propose une découverte de la région des Pays de la Loire à travers ses acteurs et ses paysages. Aller à la rencontre de ceux qui font bouger ce territoire et capter la beauté des lieux, mettre en valeur la douceur de vivre et le dynamisme si caractéristiques de l'Ouest. Nantaise d'adoption, la curieuse Julie Hattu sera notre guide pour cette aventure.

Débrouillarde, chaque situation est pour elle l‘occasion de participer à une activité, de se faire expliquer un métier, d'apprécier la beauté d’un paysage, de goûter le terroir d’une région et d’apprendre à chaque fois.