Cet article date de plus de 5 ans

Emploi : petite amélioration sur janvier dans la région des Pays de la Loire

En Pays de la Loire, le nombre total des demandeurs d’emploi s'établit à 312 920 fin janvier 2016. Ce nombre baisse de 0,5 % sur un mois (soit –1 700 personnes), progresse de 0,2 % sur trois mois et de 4,2 % sur un an.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
Les données publiées concernent les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi. La notion de demandeurs d’emploi est différente de celle de
chômeurs au sens du Bureau international du travail (BIT).

Au-delà des évolutions du marché du travail, différents facteurs peuvent davantage affecter les données relatives aux demandeurs d’emploi : modifications des règles d’indemnisation ou d’accompagnement des demandeurs d’emploi, changements de procédure, incidents.

Le détail par département

Fin janvier 2016, dans les Pays de la Loire, les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A se situent entre –1,2 % dans la Sarthe et +1,5 % en Mayenne pour les évolutions sur un mois, et entre –0,9 % en Maine-et-Loire et dans la Sarthe et 0,0 % en Mayenne pour les évolutions sur trois mois.

Les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C se situent entre –0,7 % en Maine-et-Loire et +0,4 % en Mayenne pour les évolutions sur un mois, et entre +0,1 % en Loire-Atlantique et en Vendée et +0,4 % en Mayenne pour les évolutions sur trois mois.

DEMANDEURS D'EMPLOI PAR DÉPARTEMENT / JANVIER 2016
DEMANDEURS D'EMPLOI PAR DÉPARTEMENT / JANVIER 2016 © Pôle emploi-Dares, STMT

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie