• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : 3 points qui assurent (presque) le maintien

En s'imposant 2-1 face à Lyon, le FC Nantes assure presque son maintien en Ligue 1 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
En s'imposant 2-1 face à Lyon, le FC Nantes assure presque son maintien en Ligue 1 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

En battant Lyon à la Beaujoire le FC Nantes s'est octroyé trois points extrêmement précieux en cette dernière partie de championnat. Les canaris ont quasiment assuré leur maintien maintien lors de la 32e soirée de Ligue 1.

Par Céline Dupeyrat

Les canaris ont retrouvé, ce vendredi soir 12 avril, un peu d'oxygène en s'imposant de la plus belle des manières à la Beaujoire face à des lyonnais dans une sale passe et en manque d'inspiration.

Face à une des gones fébriles et sur un train de sénateur,  les canaris combatifs ont ouvert le score à la 11e minute.

Un but survenu suite à une erreur d'alignement des lyonnais dans l'axe défensif. Majeed Waris ouvre à destination de Kalifa Coulibaly qui trompe, grâce à sa pointe de vitesse plutôt remarquable pour un joueur de 1,97 m, Anthony Lopes un peu hésitant dans sa sortie .
  
Si les nantais ne sont pas imposés par une domination dans la possession, ils ont en revanche enchaîner des séquences précises. Un jeu fluide et bien plus défensif que ces dernières semaines.
Cela n'a pas empêché les lyonnais d'égaliser à la 41e sur une frappe enroulée et millimétrée de Martin Terrier.

En seconde période les canaris ont su sont rester bien en place, résistants face aux assauts lyonnais, solidaires et concentrés . Jusqu'au coup d'éclat d'Anthony Limbombe qui offre à son équipe un coup franc dans la lucarne et trois points décisifs dans la course au maintien.


"Je suis fier d'eux"


Vahid Halilhodzic, entraineur du FC Nantes était un coach heureux au coup de sifflet final :"Je pense qu'il y a en même temps (de la satisfaction et du soulagement). C'est une très belle victoire contre une très belle équipe de Lyon qu'on est allé chercher,et les gars voulaient ça. C'est aussi une réponse à toutes les choses que j'ai entendues ces derniers temps".
 


"Cela faisait un certain moment qu'on n'avait pas réussi ce type de match et ça laissait pas mal de regret et de frustration. Et c'est normal, quand tu travailles beaucoup et que les résultats ne suivent pas. Je suis content pour l'équipe, je leur ai dit ce soir, je leur ai dit mes remerciements et que je suis fier d'eux et que la meilleure réponse a été donnée sur le terrain", a conclu le coach.
 

Les canaris compteront au terme de cette 32e journée de ligue 1 au moins 8 points d'avance sur le barragiste. Ils recevront ce mercredi 17 avril le PSG, probable champion de France. Ce sera une autre paire de manches.
  
 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus