A l'occasion de la 14e journée de championnat de ligue 1, le FC Nantes accueille Angers SCO, en voisin.
Au classement, un point seulement sépare le FC Nantes et Angers SCO.
Les Canaris ont enchaîné quatre victoires pour une défaite et un nul depuis l'arrivée de Vahid Halilodzic en tant qu'entraîneur, début octobre. Ce qui les a fait remonter de la 19e place du classement à la 10e place.
Coach Vahid a, semble-t-il, réveillé les Nantais et plus particulièrement Emiliano Sala, dauphin de Kylian Mbappé au classement des buteurs de ligue 1, avec 11 buts en 12 matches.
"On a beaucoup travaillé. Comme attaquant je peux lui montrer certaines choses", lançait le coach franco-bosnien après le triplé de Sala contre Toulouse (4-0).
De leur côté, les Angevins, n'ont renoué avec la victoire que la semaine passée face à Montpellier (1-0), 3e du classement.
"On les a pris sur leur terrain. Ils étaient sur 11 matches sans défaites en championnat, ça s'apparente à un petit exploit", se félicitait Stéphane Moulin, l'entraîneur angevin, à l'issue du match, samedi dernier.
Une victoire qui a permis aux Noir et Blanc d'accrocher la 13e place du classement.
.@LudoButelle : C’est un match qui est attendu mais le plus important c’est les points. On a envie de repartir avec au moins un demain même si ça ne va pas être facile au vu de la forme de Nantes #FCNSCO
— Angers SCO (@AngersSCO) 23 novembre 2018
Le derby entre le FC Nantes et Angers SCO se joue ce samedi à partir de 20 heures au stade de La Beaujoire.
"A nous de faire en sorte de faire mieux que ces dernières années" a lancé ce vendredi après-midi à propos de ce derby.
Le onze de départ nantais
? @FCNantes XI ? @AngersSCO !
— FC Nantes (@FCNantes) 24 novembre 2018
Vahid Halilhodzic reconduit un 4-3-3, @S_Moutoussamy et @Ofabio3 réintègrent le onze ?#FCNSCO pic.twitter.com/t46rZdSqP9
Le onze de départ angevin
Le onze angevin pour le derby ! #FCNSCO pic.twitter.com/cgTwypUfTc
— Angers SCO (@AngersSCO) 24 novembre 2018