Le milieu de terrain belge, Anthony Limbombe, devrait rejoindre le FC Nantes. Le club a annoncé avoir trouvé un accord pour le transfert du joueur du FC Bruges. Un accord soumis à un test physique satisfaisant. S'il est confirmé, cet achat d'environ 8 millions d’euros marquerait un record.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club de Nantes l'a annoncé sur Twitter : un accord a été trouvé pour le transfert du milieu de terrain belge. Convoité par plusieurs clubs européens, Anthony Limbombé, âgé de 24 ans, devrait finalement rejoindre le FC Nantes. Si la traditionnelle visite médicale se révèle concluante, son transfert chez les Canaris atteindrait un record : celui de la recrue la plus chère dans l'histoire du club, entre sept et huit millions d’euros selon Ouest France et l'Equipe, voire même 10 millions selon Presse Ocean. Il devrait s'engager pour un contrat de cinq ans.

Le joueur était encore sous contrat jusqu’en 2021 avec le Club de Bruges, avec lequel il a remporté le championnat de Belgique en 2018. Cette saison, il a inscrit six buts avec son club et délivré six passes décisives. Il a également reçu le Soulier d’Ebène qui récompense le meilleur joueur africain ou d’origine africaine évoluant en Belgique.
 


Le 27 mars dernier, il avait rejoint l’équipe nationale contre l’Arabie Saoudite, une première sélection avec les Diables Rouges. Il n'avait cependant pas été sélectionné pour la Coupe du Monde 2018. Évoluant comme ailier gauche, Anthony Limbombe devrait renforcer notablement le secteur offensif nantais.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information