Cet article date de plus de 6 ans

VIDÉO. FC Nantes : «Il faut davantage avoir le ballon» reconnaît Valentin Rongier

Le jeune milieu de terrain des Canaris Valentin Rongier était l’invité de Canariplay cet après-midi. Il a beaucoup parlé de jeu et de ballon. Maintenant place aux actes.
A 20 ans, Valentin Rongier a la lourde responsabilité de prendre la succession d’un certain Jordan Veretout, transféré cet été à Aston Villa. "Son départ est évidemment une bonne chose pour moi. Ça va me permettre de montrer au coach que j’ai les qualités pour lui succéder ". a déclaré le jeune joueur.

Si à l’issue des quatre premiers matches du championnat, Valentin n’est pas vraiment satisfait de ses propres performances, il avance une explication à ce retard à l’allumage.

J’aimerais bien que l’on ait davantage le ballon car on a un milieu technique capable de belles transmissions. Mais pour le moment, on ne récupère pas bien le ballon et forcément, notre jeu s’en ressent ".


Sur le match, ou plutôt le non-match à Bordeaux – "On est passé complètement à côté, on a manqué d’agressivité sur le porteur du ballon"-, Valentin précise qu’à la mi-temps, "le coach a poussé une sacrée gueulante. J’ai été sorti à la pause car je n’ai pas fait ce qu’il fallait sur le terrain".

"Avec ce dispositif en losange, il y a beaucoup de courses à faire. Et si à La Beaujoire, on a le soutien des supporters et mentalement ça nous donne des ailes, c’est moins le cas à l’extérieur. Mais il va falloir régler cette absence de bons résultats hors de nos bases".

En attendant, Valentin Rongier enchaîne les matches, prend de l’expérience, s’étoffe également physiquement. Laissons-lui le temps également de la maturation.

Voir ou revoir l'émission

>> la page émission Canariplay

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc nantes football sport ligue 1