Festival Réveillons-nous ! : cinq concerts à déguster au p'tit déj dans le pays de Saint-Jean-de-Monts cet été

Terminées les grasses mat' sans fin, les journées de travail en costume-pyjama, les longues soirées séries, la culture se réveille et est bien décidée à nous réveiller. En tout cas, c'est le parti pris de ce nouveau rendez-vous : cinq concerts  à 6h00 du matin en pleine nature... Bonheur!

Philippe Katerine et Dana Ciocarlie
Philippe Katerine et Dana Ciocarlie © MaxPPP - Jean-Claude Azria

Profiter du spectacle de la nature en musique : c'est l'idée de ce nouveau festival, une idée non pas née du besoin de déconfinement mais d'un documentaire animalier de Vincent Munier. C'est ce que nous a confié son directeur Damien Pouvreau ! 

Alors oui bien sûr, il faudra être courageux pour rejoindre le lieu de rendez-vous fixé à 5h30 entre océan, marais et forêt mais quelle magie de voir la nature se réveiller sur quelques notes d'opéra ou de rock, de musique traditionnelle ou de chanson française.

Pour cette première édition, parrainée par l'inclassable Philippe Katerine, Réveillons-nous proposera cinq concerts dans cinq lieux différents, sites naturels ou patrimoniaux, pour une durée d'une heure.

À l'affiche : Philippe Katerine bien sûr qui nous proposera de croiser l'univers classique et la chanson en compagnie de la pianiste Dana Ciocarlie le 6 juillet...

Katerine - DOUDOU (clip officiel)

Suivront le duo formé par Paul Barreyre à la guitare et Dafné Kritharas à la voix pour un répertoire qui s’étend du chant balkanique à la chanson d’auteur le 8 juillet, le groupe The Natas qui nous replongera dans la surf music des années 50 le 11 juillet, l'ensemble Les Apaches et ArtemOise pour un opéra de campagne loufoque le 13 juillet, un ensemble de musiciens traditionnels vendéens et de musiciens spécialisés en musique baroque pour un répertoires de danses et de chansons populaires, le 16 juillet.

Plus d'infos sur le festval ici

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs concerts culture musique