FOOTBALL. Cris, l’entraîneur du Mans FC : "il faut bosser"

Le Brésilien a fait les beaux jours de Lyon en Ligue 1.Quadruple champion de France avec les Gones, Cris est entraîneur au Mans depuis le mois de juin 2021. Et à l’image du défenseur qu’il était, le voici sur le banc comme il était sur les terrains : intraitable

À 44 ans, il est toujours d’attaque. Surnommé "le Policier" lors de ses années lyonnaises par Michael Essien -il le rappelle dans ce numéro d'#USBFOOT- Cris entraîne aujourd’hui le Mans FC avec une ligne bien précise : retrouver le haut de l’affiche ! Mais après 7 journées (3 victoires, 1 Nul, 3 défaites) le Brésilien en défenseur, reste prudent. On commence par la base : assurer le maintien. Et voir plus loin ensuite. De la langue de bois pensez-vous ? Que nenni ! Le Brésilien est très clair sur le futur qu’il envisage pour les Sarthois

Un club comme le Mans qui a déjà gouté à la Ligue 1, c’est un club qui a une histoire, des ambitions, celui de retrouver la Ligue1. Mais aujourd’hui on est en National, il faut bosser ! Donc assurer le maintien d’abord, puis ensuite retrouver la Ligue 2.

Cris, entraîneur du Mans FC

 

Dans ce numéro, on revient sur le parcours de Cris, en passant par le Brésil, l’Allemagne, sans oublier évidemment ses années lyonnaises, en qualité de joueur mais aussi d’entraîneur des équipes de jeunes de l’OL.

Et puisque notre invité est brésilien, l’Edito de la rédaction pose cette question ô combien essentielle : en Pays de la Loire, les Brésiliens ont-ils apporté le soleil ?

La réponse ici :

Une semaine en ballon, une émission à retrouver le jeudi soir sur les réseaux sociaux, et chaque vendredi à 10h15 sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire.
 

Une émission en collaboration avec la Ligue de Football des Pays de la Loire qui nous propose une chronique hebdomadaire.

La playlist pour retrouver en replay tous les numéros d'#USBFOOT

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport le mans fc national