21e journée du National avec un déplacement difficile du Mans FC à Pau, huitième au classement et qui reste sur trois victoires consécutives depuis la prise de fonction de son nouvel entraîneur, Bruno Irles.
Une dynamique positive que le technicien palois souhaite prolonger face à l'un des leaders du championnat de National, Le Mans FC: "On va passer un cran au dessus après nos succès face à Dunkerque, Avranches et Lyon-Duchère. Le Mans est une équipe solide, très équilibrée. C'est vraiment un solide prétendant à la montée. Ils peuvent nous faire mal... Mais, nous avons de quoi répondre...".
On remarque dans le discours de Bruno Irles, l'éducateur qu'il était, il n'y a pas encore si longtemps. Il parle de progression collective et individuelle, de tirer le groupe palois vers le haut. Discours clair et pédagoque.
Il est vrai que l'ancien joueur de l'AS Monaco s'est forgé une solide réputation sur le Rocher en tant qu'éducateur - il a formé de nombreux joueurs, aujourd'hui dans les meilleurs clubs européens - et son équipe joue un football attractif comme le confirme Richard Déziré, l'entraîneur du Mans FC.
"C'est une équipe qui joue bien au ballon, un jeu offensif. Méfiance car si l'on fait un bilan sur les 3 derniers mois, elle se situe dans le Top 5 du championnat".
Vainqueur de Concarneau dans le temps additionnel, Le Mans FC espère mettre, vendredi soir, un terme à la bonne série des Palois. "Nous abordons ce match avec humilité, précise Richard Déziré. J'attends moi aussi que les joueurs progressent dans certains domaines.