Football : Le Mans FC, un premier tournant

C'est le choc de la 12e journée de National 2: le leader Le Mans FC se déplace samedi à Romorantin, 3e au classement. Déplacement à haut risque pour les Sarthois face à la meilleure attaque du championnat et également... meilleure défense. 

© Maxppp
Richard Déziré connaît bien le stade Jules Ladoumègue de Romorantin. Quand il dirigeait Raon-l'Etape et Avranches, l'entraîneur du Mans FC a souvent bataillé face aux joueurs du Loir-et-Cher. Samedi, il retrouvera un stade à l'ancienne, ceinturé d'une piste d'athlétisme et une tribune bien garnie pour la venue du leader du championnat de National 2.

Etre le premier à nous faire chuter, c'est leur ambition


confirme Déziré. "Leur équipe a 30 ans de moyenne d'âge, c'est très expérimenté à tous les postes et ils sont bien organisés sur le plan du jeu". 


Romorantin reste sur un match nul face à la réserve de Rennes, samedi dernier (1-1). Avant ce choc de la 12e journée, les Romorantins sont à quatre points de leur adversaire. "De notre côté, on a gagné en étant moyen contre Mantes, C'est plutôt bon signe... A l'entraînement cette semaine, on a rectifié le tir, en travaillnt sur ce qui n'a pas marché en match... Il faut notamment plus de fluidité dans notre jeu". 

Le Mans toujours invaincu

Désignés comme les favoris de la poule D, les joueurs de Richard Déziré ont débuté le championnat en boulet de canon: 7 victoires avant de connaître un ralentissement avec 3 nuls et de gagner il y a une semaine contre Mantes.
Le Mans est un solide leader mais le technicien manceau préfère relativiser l'enjeu du match de samedi. "Il y a encore beaucoup de points à distribuer", déclare-t-il, avant ce premier tournant de la saison et une neuvième confrontation entre Le Mans et Romorantin. 

Mais à l'époque, c'était la réserve du Mans qui se déplaçait à Romorantin, sans une grande réussite: aucune victoire au stade Ladoumègue. 

Même s'il ne s'intéresse pas aux statistiques, Richard Déziré aimerait mettre à un terme samedi soir à cette série. 
Coup d'envoi de la rencontre, à 18 heures

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport le mans fc