Football : retour à la Ligue 1 pour Nantes et Angers

Un entraînement ouvert au public au stade Raymond Kopa d'Angers, le 2 août 2017 / © Josselin Clair, MaxPPP
Un entraînement ouvert au public au stade Raymond Kopa d'Angers, le 2 août 2017 / © Josselin Clair, MaxPPP

La 1ère journée du championnat de Ligue 1 se dispute ce week-end, avec un match Monaco/Toulouse dès vendredi soir. Le FC Nantes et le SCO Angers jouent dimanche. Nantes se déplace à Lille à 15h, et Angers reçoit Bordeaux juste après à 17h.   

Par GS, avec AFP

Du Côté du SCO, le défenseur Ismaël Traoré hérite du brassard de capitaine pour sa deuxième saison chez les noirs et blancs.

Bon anniversaire à Stéphane Moulin !
L'entraîneur du Angers SCO fête ce vendredi 4 août ses 50 ans.
Il nous donne son avis sur l'arrivée de Neymar au PSG, Neymar attendu avec les parisiens début novembre au stade Raymond Kopa


Le champion de France Monaco remet son titre en jeu vendredi en recevant Toulouse, une première journée de championnat
largement occultée par l'arrivée de Neymar chez son grand rival, le PSG.
A Monaco, l'incertitude demeure sur l'avenir de la pépite Kylian Mbappé, convoité par les plus grands clubs européens, dont le Real Madrid.
Toulouse, modeste 13e de l'édition précédente, ne fait a priori pas le poids.

Samedi, le PSG, revanchard après avoir abandonné sa couronne, donnera une première réponse face à Amiens (15H00 GMT). Neymar sera-t-il en tribunes pour admirer le festival offensif attendu face au promu?  Une contre-performance face au Petit Poucet du championnat serait en tout cas un très mauvais signal de départ.

Lyon, qui a tourné cet été la page Lacazette, transféré à Arsenal, vise également une rentrée en douceur à la maison face à un autre promu, Strasbourg.

Dimanche, Marseille sera dans un statut similaire face à Dijon, qui a échappé de peu à la Ligue 2 au printemps. Bordeaux ne se rendra pas dans un tel confort à Angers, qui fait preuve d'une grande solidité depuis son retour dans l'élite française il y a deux ans.

Mais l'affiche dimanche sera celle des entraîneurs vedettes. Marcelo Bielsa est lillois, Claudio Ranieri est nantais: l'Argentin et l'Italien entameront leur nouvelle mission face à face au stade Pierre-Mauroy.




Sur le même sujet

ITW Roch Brancour, vice-président de la région, en charge des transports

Près de chez vous

Les + Lus