Stéphane Moulin est indissociable d’Angers SCO. L’entraîneur aux 416 matches vient de quitter le banc. Pour USB foot, il s'arrête sur ses 10 années exceptionnelles. Un entretien marquant.
Il a tout connu avec Angers SCO. Ou presque. Imaginez, 29 ans passés dans ce club, de joueur, puis formateur (de jeunes) à entraîneur. Quand il prend son poste sur le banc en 2011, Angers SCO est alors en ligue 2. Quatre ans plus tard, avec lui, les Angevins accèdent à la Ligue l.
2015, fabuleux ! C'est le moment le plus fort que j'ai vécu depuis que je suis dans le monde du football. Rendre une ville, un département heureux, on appelle ça le Graal
Il y aura ensuite la finale de la Coupe de France, perdue d’un but face au PSG en 2017. Mais depuis son accession en Ligue1, Stephane Moulin assure la pérennité du club dans l’élite, en s’appuyant sur un concept érigé en vertes cardinale : "la Dalle Angevine". Forcément, au terme d’un tel bilan (flatteur), l’Angevin est courtisé. A l'heure où s'écrivent ces lignes, rien n'est (encore) décidé.
Je sais que je peux aller à Caen. Je dois réfléchir, mesurer les différentes possibilités qui s'offrent à moi. Si j'avais acté mon départ à Caen, je vous le dirais.
Dans cet entretien exceptionnel, Stéphane moulin se pose, revient sur ces années, ses souvenirs, ses folles émotions. À savourer sans modération !
►Voir ou revoir l'émision (version longue) Bon visionnage !
Une semaine en ballon, une émission à retrouver le jeudi soir sur les réseaux sociaux, et chaque vendredi à 10h15 sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire.
Une émission en collaboration avec la Ligue de Football des Pays de la Loire qui nous propose une chronique hebdomadaire.
La playlist pour retrouver en replay tous les numéros d'#USBFOOT