France 3 Pays de la Loire : de nouveaux horaires pour vos JT

Nouveaux horaires des JT de France 3 Pays de la Loire / © France Télévisions
Nouveaux horaires des JT de France 3 Pays de la Loire / © France Télévisions

L'offre d'information régionale évolue dès ce lundi 2 septembre sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire, avec des rendez-vous avancés à 11h50 et 18h50. Des décryptages, des coups de cœur, des débats pour être au plus près des problématiques régionales.

Par FE

La rédaction de France 3 Pays de la Loire fait également sa rentrée ce lundi 2 septembre avec une offre d'information élargie, qui fait la part belle à la pédagogie et au décryptage. "Plus que jamais, face à la multiplication des sources d’information, des réseaux sociaux, la fiabilité de l’information et le rapport de proximité restent les valeurs fortes de l’information sur France 3", souligne Xavier Rolland, rédacteur en chef de France 3 Pays de la Loire

Chaque soir de la semaine, la rédaction fait donc le choix de s’arrêter plus longuement sur une information en la traitant en profondeur. Experts, reportages, infographie, chroniqueurs viendront alimenter la réflexion générale autour du dossier de la rédaction, afin de donner à tous les citoyens les clés de compréhension de l'actualité régionale.

Le succès du grand débat national illustre bien le souhait des citoyens de donner leur avis, d’être acteur de l’actualité. Les JT régionaux leur donne la parole en l’exposant davantage chaque soir. 

"Le fossé se creuse entre citoyens et journalistes. La défiance progresse et tous les médias –radio, télé, presse écrite, internet- sont concernés. Pourtant, les études montrent que les Français s’intéressent de plus en plus à l’actualité. Et que France 3 conserve la confiance de ses téléspectateurs. Dans ce contexte, 3 mots-clés vont définir notre ambition éditoriale en cette rentrée de septembre dans nos différents journaux sur France 3 Pays de la Loire, proximité, décryptage et débat", explique Xavier Rolland, rédacteur en chef de France 3 Pays de la Loire.

À 18h50, la locale 19/20 Maine couvre désormais l’actualité de la Sarthe et de la Mayenne et se calque sur la zone de réception de la TNT.

À 11h50, l’édition des initiatives est suivie à 12h du 12/13 Pays de la Loire avec la multiplication des directs de nos journalistes sur le terrain partout en région.
 

Sur le même sujet

Les + Lus