Une nouvelle journée de mobilisation nationale était annoncée ce jeudi en France contre la réforme des retraites. A Nantes, Saint-Nazaire ou encore Angers, la mobilisation est restée forte.
A Nantes, un appel à rassemblement avait été lancé pour 11 heures à la croisée des trams. Plus de 10 000 personnes ont défilé dans les rues du centre-ville. Des échaufourrées entre forces de l'ordre et certains manifestants ont eu lieu aux abords de la préfecture.D'autres rassemblements étaient prévus ce jeudi matin en Loire-Atlantique, à Ancenis et Saint-Nazaire, où 2 500 personnes se sont réunies, selon les chiffres de la police.
A Angers, ils étaient 4300 manifestants selon les syndicats, 4000 selon la police.
Deux personnes ont été interpellées. Une trentaine de manifestants se sont rendus devant le commissariat pour demander leur libération.
Au Mans, les opposants au projet de réforme des retraites se sont donné rendez-vous en début d'après-midi avant de défiler dans le centre-ville vers la préfecture. Ils seraient environ 4 000 manifestants.
⚫️ Le Mans : plusieurs milliers de manifestants réunis pour cette 4e journée de mobilisation contre la réforme de retraite. Un bras de fer avec l’exécutif qui dure depuis plus d’un mois dans les Pays de la Loire, comme partout en France. pic.twitter.com/WrdiFWuHBc
— Lucas Baron (@YukasRumba) January 9, 2020