Cet article date de plus de 6 ans

Grève nationale jeudi 8 octobre : de nombreuses écoles des Pays de la Loire seront fermées

Suite à un appel national à la grève, de nombreuses écoles dans les différents départements des Pays de la Loire seront perturbées, jeudi 8 octobre. Les services minimum d'accueil seront mis en place dans les écoles où 25% des enseignants, ou plus, seront grévistes. 
Cantine, accueil périscolaire, classe... il va falloir s'organiser, ce jeudi, pour nos chères têtes blondes (brunes ou rousses, NDLR ;) car la grève nationale de ce 8 octobre touche les écoles publiques de toute la région des Pays de la Loire. 


C'est principalement dans les grandes villes que le mouvement devait être le plus suivi. On vous conseille de consulter la situation précise de votre école affichée à l'entrée de l'établissement.

A Nantes, 6 écoles fermées

La ville de Nantes a annoncé ce mardi que 14 Services Minimum d’Accueil seront déclenchés dans des établissement de la ville qui comptent plus de 25% d'enseignants grévistes. Six écoles seront totalement fermées (A.Fournier, Chauvinière, Garennes, maternelle J.Moulin, maternelle et élémentaire Le Baut, Plessis-Cellier)

Vous pouvez la consulter la situation des différents établissement nantais ici : 

greve-ecoles-nantes-08102015


>> RAPPEL. En ce qui concerne la ville de Nantes, vous pouvez contacter le numéro d'Allonantes pour en savoir plus et inscrire votre enfant au Service Minimum d'Accueil : 02 40 41 9000 (prix d'un appel local), du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h.

Cette grève nationale intersyndicale ne touchera pas seulement l'Éducation Nationale, mais plus largement la Fonction Publique Territoriale (administrations, services, transports...). 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mouvement social économie social éducation société