• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Handball : à Barcelone, le H vise la remontada

À Barcelone, joueurs et supporters du HBC Nantes unis pour viser un exploit. / © Anthony Brulez
À Barcelone, joueurs et supporters du HBC Nantes unis pour viser un exploit. / © Anthony Brulez

Tout n'est pas encore joué pour le handball masculin, le HBCNantes se prépare au match retour des quarts de finale de la Ligue des champions.
Le match a lieu ce samedi à 19h30, à Barcelone, où les nantais partent avec 7 buts de retard.

Par Eleonore Duplay

Pour la photo, ils ont posé avec leurs supporteurs à Barcelone, unis par un même espoir fou : celui de marquer au moins 8 buts lors du quart de finale retour de la Ligue des champions. 

Le match aura lieu ce samedi soir à 19h30, mais les joueurs du HBC Nantes partent avec un gros handicap, après avoir perdu de 7 buts lors du match aller à la H Arena.


Dans l'histoire de la Coupe d'Europe, il y a bien eu des "remontadas", comme celle de Montpellier en 2002-2003 puis en 2003-2005, celle de Flensburg en 2006-2007, ou encore celle de Celje en 2003-2004.... Mais dur d'imaginer une remontée de 7 ou 8 buts à l'extérieur, qui n'a jamais été réalisée par aucune équipe dans le passé !

De son côté, le PSG, l'éternel adversaire du HBC Nantes est confronté au même genre de défi, et affrontera dimanche, à domicile, les polonais de Kielce, après une défaite de 10 buts à l'année

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus