Handball : le HBC Nantes s'offre le Barça

Le H s'offre le Barça, le 2 décembre 2017 / © Franck Dubray - MaxPPP
Le H s'offre le Barça, le 2 décembre 2017 / © Franck Dubray - MaxPPP

Pour la première fois de son histoire, le H a battu Barcelone. Les Nantais confortent ainsi leur 2ème place du groupe A en ligue des Champions au terme d'un très grand match de la part de leur gardien Cyril Dumoulin.

Par Fabienne Béranger

Les 10 000 spectateurs qui avaient le déplacement n'ont pas été déçus du scénario qui s'est déroulé sous leurs yeux ce samedi soir dans la salle XXL.

Du suspense tout d'abord avec un début de rencontre très serré entre les deux équipes. 4-4 au bout de 7 minutes de jeu. Poussé par son public, le H, aidé en cela par une excellente adresse au tir (8/10) et un Cyril Dumoulin très en forme on fait le break 8-4 à la 11ème minute de jeu.

Du suspense encore lorsque le Barça a réussi à récoller au score à 10-10 (19'). 
Mais quelques contre-attaques plus tard, et avec une défense impeccable, le H prenait cinq points d'avance sur son adversaire juste avant la pause. 

De retour des vestiaires, les hommes de Thierry Anti faisaient grimper l'écart à 7 points (19-12, 37').
Les Catalans, refusant de s'en laisser compter, remontaient cependant à 3 points à 5 minutes de la fin du match (26-23, 55').

Maitrisant leurs nerfs, les Nantais ont tenu bon. Score final : 29-25 pour le H qui conforte sa deuxième place en poule A avec trois points d'avance sur le Barça et Rhein-Neckar Löwen.
Avec un taux d'arrêt de 50%, Cyril Dumoulin a été élu homme du match.

Jeudi, le H reprend le chemin du championnat avec la réception du PSG, salle XXL toujours.






Sur le même sujet

ITV Philippe Maindron à propos de Johnny

Près de chez vous

Les + Lus