Hellfest 2016 : le 30 octobre, les premiers noms seront révélés

Plus sur le thème :

Les fans s'impatientaient. C'est finalement vendredi prochain, le 30 octobreà 14h00, que l'organisation du Hellfest révélera les premiers noms de son affiche 2016, qui se déroulera du 17 au 19 juin 2016.

Le 15 septembre dernier, le Hellfest avait pris le risque de lancer sa billetterie 8 mois avant l’ouverture de ses portes, sans pouvoir annoncer un seul groupe... Une initiative inédite en France qui a rencontré le succès que l'on sait, puisque 75% des pass 3 jours se sont écoulés très rapidement. "Cette engouement est sans aucun doute la meilleure preuve de la confiance et la passion que public voue au festival de metal" déclare l'organisation.

Le 9 octobre dernier, la direction du festival a cependant préféré "suspendre la pré-vente des pass afin que la partie du public qui n’avait pas encore fait son choix, garde une chance de pouvoir acquérir une place lors de l’annonce des premiers groupes qui composeront l’affiche 2016."

En 2014 et 2015, "le Hellfest avait battu tous les records, puisque les 50 000 billets de cette désormais historique dixième édition s'étaient écoulés en moins de trois semaines. Le 27 novembre 2014 tout était bouclé pour le 19 juin 2015. Face à cet intérêt monstrueux, et faute d'avoir pris leur pass à temps, de nombreux spectateurs ? anciens et nouveaux ? déçus, n'ont pu satisfaire leur soif de musique", aime à rappeler l'organisation, qui explique que "mettre en vente très tôt permet de satisfaire la demande croissante et combler les retardataires de l'an passé"

Environ 160 groupes seront présents à Clisson en 2016, des plus "pointus" comme No One Is Innocent aux groupes capables de séduire "un public plus large". Précision de l'équipe de Ben Barbaud : "Comme les années précédentes, il y en aura pour tous les goûts sur toutes les scènes... De grands noms seront au rendez-vous aux côtés des valeurs montantes, des p'tits nouveaux et des briscards de la scène métal internationale... sans oublier quelques surprises bien sûr."




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité