Hellfest 2016 : vraies rumeurs et fausses pistes en attendant les premières révélations de l'affiche

Ozzy Osbourne et son groupe Black Sabbath seront-ils au Hellfest 2016 ? Réponse bientôt... / © MaxPPP / Frédéric Dugit
Ozzy Osbourne et son groupe Black Sabbath seront-ils au Hellfest 2016 ? Réponse bientôt... / © MaxPPP / Frédéric Dugit

Rammstein, Linkin Park, Black Sabbath, Def Leppard, No One is Innocent... à huit mois du premier accord saturé, les noms fusent de tous les côtés sur les réseaux sociaux. Possible ou non, le point ici et maintenant... 

Par Eric Guillaud

Il y a exactement deux ans dans un billet posté sur son blog, l'inénarrable animateur radio Francis Zegut annonçait avant tout le monde la venue de Black Sabbath, Iron Maiden et Aerosmith au Hellfest 2014, allant même jusqu'à donner leur jour de passage...

Hellfest 2014, alors on en est où ? Vendredi Iron Maiden, samedi Aerosmith, dimanche Black Sabbath...




Bingo, en juin, l'homme touchait le Tiercé dans l'ordre. Pas la moindre erreur, alors forcément ça impose le respect. Et que dit Monsieur Soleil cette année ? Rien de vraiment définitif pour le moment mais pas mal d'interrogations, d'annonces avec ce petit ? qui incite à la prudence.

Parmi ces interrogations, Zegut aligne tout de même Rammstein, Linkin Park, Black Sabbath, Def Leppard, Lindemann, Bon Jovi, Iron Maiden ou encore No one is Innocent. Mais on parle aussi de Deftones, Slayer, System of a Down...

Et Metallica dans tout ça  ? Tout le monde y pense mais personne ose prononcer ou écrire le nom, de peur sans doute que ça porte la poisse aux organisateurs.

Plusieurs indices tout de même dans ce monde d'incertitudes insoutenables, le chanteur de No one is Innocent a lâché que le groupe devrait jouer pour la première fois au Hellfest en 2016 dans une interview accordée à nos confrères de Ouest France précisant : "On est en contact très avancé, ça sent très bon". Le groupe Black Sabbath de son côté commencera sa tournée, The Final Tour, dès janvier prochain et naviguera du côté de la Belgique le 17 juin et de la Norvège le 23 juin. Ce qui lui laisserait théoriquement le temps de faire un petit saut par Clisson le 18 ou 19 juin.

Du côté des organisateurs, c'est toujours le silence total. Ils viennent toutefois de confirmer qu'ils devraient dévoiler une belle partie de la programmation 2016 entre fin octobre et début novembre et qu'en attendant ils avaient décidé de stopper la vente des pass 3 jours. Autre info très attendue, des places à la journée seront également mises en vente à l'instant où ils dévoileront le programme par jour.

En attendant, certains ont pris les devants et imaginé l'affiche du Hellfest 2016, un fake bien sûr qui tourne depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux et réunit Metallica, Rage against the Machine, Rammstein, Van Halen, System of a down, Megadeth, Mötley Crüe, No one is Innocent... Une affiche d'enfer.
 / ©
/ ©
Retrouvez toutes les infos sur le Hellfest ici et nos vidéos ci-dessous...

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus