Hellfest, 24 Heures du Mans, The Bridge, un week-end en Pays de la Loire qui envoie du lourd

Fan de metal, de belles mécaniques et de voile ? Vous allez avoir du mal à tout faire ce week-end en Pays de la Loire. Clisson accueille le Hellfest, Le Mans fête la 85ème édition de ses 24H auto, St-Nazaire et Nantes célèbrent un siècle d'amitié franco-américaine avec The Bridge.

► 150 000 metalleux attendus à Clisson pour le Hellfest

Hellfest - France 3 Pays de la Loire

Inutile d'être un astronome averti pour l'admettre: Mars Red Sky n'a rien d'une comète dans l'univers du métal. En 10 ans, le groupe bordelais s'est fait une belle place en haut à droite du soleil en s'imposant comme l'un des chefs de file du stoner rock psychédélique en Europe. Interview express...

► Nantes accueille les quatre maxis trimarans de The Bridge

The Bridge - France 3 Pays de la Loire

Le 24 juin, le Queen Mary 2 revient pour la première fois à Saint-Nazaire. Son arrivée au port s'annonce délicate au vu des dimensions impressionnantes du paquebot. Pour que tout se passe sans accroc, les pilotes répètent la manœuvre sur un simulateur.

► Samedi, 15h, le départ des 24 Heures du Mans 2017 sera donné

Le Mans - France 3 Pays de la Loire

Chef d'entreprise mais aussi pilote engagé sur le championnat du monde d'endurance, le sarthois Julien Canal a déjà remporté trois fois les 24 heures en catégorie GT. Cette année, avec l'ambitieux team Vaillante Rebellion, il pourrrait décrocher une belle place en LMP2.