• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Hellfest et Corsaires : Après les feux de l'enfer, les glaces du paradis ?

© Eric Le Gal / https://www.flickr.com/photos/43268521@N02/
© Eric Le Gal / https://www.flickr.com/photos/43268521@N02/

Que se passe-t-il au pays du métal ? La programmation de l'édition 2016 à peine dévoilée et décortiquée par les métalleux, les organisateurs du Hellfest chaussent les patins pour nous annoncer un pacte avec les Corsaires, club de hockey nantais. De quoi mettre le feu à la glace !

Par Eric Guillaud

Un partenariat financier ? Un spectacle ? Un match de gala ? Une sortie à la mer ? Rien ne filtre du côté des Corsaires, le club de hockey nantais évoluant en Division 1, rien non plus du côté du Hellfest, le festival clissonnais de musiques extrêmes. Rien de plus en tout cas que le communiqué envoyé à la presse et annonçant une conférence de presse mardi 10 novembre.

Ce mois de Novembre 2015 est à marquer d’une pierre (tombale ?) blanche pour l’ensemble des fans de musique Métal et de Hockey sur Glace.


Et de poursuivre : "à l’instar d’un illustre groupe australien, le Festival HELLFEST et les Corsaires de Nantes se sont récemment rencontrés sur l’autoroute menant aux enfers et ont décidé de parcourir un bout de chemin ensemble.
Partageant un goût certain pour le spectacle et une volonté constante d’améliorer l’expérience de leur public, les deux parties se sont naturellement rapprochés autour d’une collaboration inédite...
". 

Un mystère savamment orchestré qui sera levé le 10 novembre...
 / ©
/ ©

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus